- / Aumônerie \ - Des Jeunes De Bourg St Andéol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- / Aumônerie \ - Des Jeunes De Bourg St Andéol

Une aumonerie vous ouvre ses portes à travers un forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Répétition du vendredi 18 Janvier

Aller en bas 
+2
Laëti-je-taime
Clément
6 participants
AuteurMessage
Clément
Admin
Clément


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 32
Localisation : Ardéche

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Répétition du vendredi 18 Janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:41

17h40

Une bonne partie de nos musiciens est sont pour préparer la messe du 20 à saint Marcel. Après ce moment agréable entre nous, nous irons au palais des évêques pour assister le prêtre qui transmettra ses voeux à la communauté catholique, protestante et musulmane. Un beau mélange de religions !

20h00

Cette soirée terminée, on peut dire que sa à été une réussite dont le seul (petit) point noir aura été le manque de chaises. L'esprit général était convivial, fraternel... Il y a eu un chant chrétient "Evenou shalom halerem " et un chant Musulman a capella ( chant que nous avons tous trouver vraiment... Génial ! ) Quand à la nourriture, il y avait des gateaux (délicieux!) apportés par les Musulmans. Il y avit aussi des boison non-alcolisés dont toutes les communautés on pu profiter. Vivement le prochaint rassemblement du genre !


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://adjs.forumpro.fr
Laëti-je-taime
Admin
Laëti-je-taime


Messages : 119
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 32

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Répétition du vendredi 18 Janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:46

Coucou Thierry. Comme tu vois, je suis le Premier à te laisser des commentaires ! (Je suis trop fort:lol!: !). Comme tu l'as si bien dit, la soirée a été géniale, il faut qu'on se refasse ça avec nos frères musulmans et protestants !

Coté messe (à ne pas confondre avec Cote&Match le jeu de parie à cote du foot): J'ai trouvé la messe super ! Que de jeunes ! En bref, encore une mission d'animation réussie (avec ou sans micro), on a mis le FEU DE DIEU derrière nous. Félicitations aussi, à tout les musiciens et plus particulièrement à mon Cousin et Ami Pierre S. qui a assuré pour sa Première Prestation en Grand Public.
Maintenant, prochain objectif, la messe à St Montan !
Espérons encore faire mieux !

Je veux vivre pour proclamer ma Foi, je veux vivre pour élever ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Major



Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2008

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Répétition du vendredi 18 Janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:28

Ben moi j'ai plus qu'à m'entrainer... pour éviter les "dissonances quand je fais des accords battus". Rolling Eyes

Sinon pour le partage inter-religion c'était absolument génial! Surtout les gataux!

Pour faire encore mieux j'aimerais qu'il y ai un temps de partage où l'on puisse se poser es questions sur ce qui nous intrigue chez nos frères. cheers cheers

Et puis trouver un chant que l'on puisse chanter ensemble.

Bref moi ce truc m'a beaucoup botté j'éspère que ça se dera et en mieux!


PS:Bou je suis trop nul je suis le troisuième a poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://fructifoot.com
Pierre
Chef des armées
Pierre


Messages : 110
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 32
Localisation : ardeche

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: repetition vendredi 18   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:40

oué c'etait vrement cool faudra se refere sa , et aussi prendre contact avec les jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 63
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 32
Localisation : Ardéche

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: répétition du vendredi 18 janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:25

merci Clément pour ce premier envoi qui lance officiellement notre point forum - j'ai essayé samedi d'y mettre un mot qui n'a pas été pris car je n'avais pas rempli la case sujet - vous savez qu'à mon age il m'en manque qq unes de cases - mais inutile de me le rappeler -
donc la rencontre inter religion a été vraiment une réussite - vous me direz comment transformer l'essai - rencontre de carême avec des invitations - musulmans - protestants - juifs -
puis le dimanche la messe à st marcel - nous avons un orchestre qui a de la gueule - il nous faut travailler davantage ensemble et nous dire comment mettre le feu dans nos églises - préparer des chants à deux et trois voix - vous pouvez compter sur moi pour mettre dans les messes de jeunes des chants dynamiques - on va préparer celle de st montan - n'hésitez pas à m'amener des partitions nouvelles - je suis preneur - et surtout à tous , merci pour la mission que vous menez : une mission d'évangélisation - de témoignages - de rencontres avec des jeunes - et des moins jeunes - avez vous vu les yeux des enfants quand ils regardaient l'orchestre - voila un message formidable - de fraternité et d'amour dans le Christ - super - et appelez d'autres jeunes - il y a de la place pour des choristes - thy
Il faudrait prendre un film à st montan et le mettre sur le blog pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'aller à la messe - trouvez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://adjs.forumpro.fr
Etienne
Major



Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2008

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Répétition du vendredi 18 Janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:02

Bonne idée le film!

Ps; Thierry inscris toi et fais toi un compte à toi: on va finir pas plus savoir si c'est toi ou Clement qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://fructifoot.com
Béa
Soldat 2nd classe



Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2008

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Répétition du vendredi 18 Janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:31

Il fallait bien que les parents s'en mêlent... !!! alors me voici ! à noter que sans l'administrateur à domicile je ne serai jamais arrivé jusque là !!!
Merci de vos témoignages à tous. Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Major
thierry


Messages : 60
Date d'inscription : 24/01/2008

Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Répétition du vendredi 18 janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:35

merci à Béa car enfin j'existe - j'ai vu les photos de St montan - super album - avec un blog on pourrait les commenter - qui se lance dans la veillée de Noël - à partit de maintenant photos obligatoires pour étoffer nos discussions et faire vivre ce site - il y a un super travail à faire dans ce sens là - je pense que certains seront volontaires pour s'y lancer - à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition du vendredi 18 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Répétition du vendredi 18 Janvier   Répétition du vendredi 18 Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition du vendredi 18 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 25 janvier
» 1- Vendredi 25 janvier : prochaine rencontre
» Vendredi 21 mars - vendredi saint -
» 25 Janvier 2008
» Vendredi 8 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- / Aumônerie \ - Des Jeunes De Bourg St Andéol :: Infos pratiques :: Historique-
Sauter vers: